19 janvier 2008

Djerba, version campagne - Le Monde 23/11/07

Auteur : Dominique de Saint PernSource : LE MONDE | 23.11.07; www.lemonde.frDJERBA (TUNISIE) ENVOYÉE SPÉCIALE On pose le pied à l'aéroport international de Djerba, appréhendant le pire : une île bétonnée, aseptisée, défigurée par cinquante années de tourisme de masse. Pourtant, dès le premier regard, elle apparaît comme un vaste jardin de palmiers et d'oliviers telle que la découvrirent Ulysse et ses compagnons d'Odyssée. D'Ajim à Hara Kbira, d'El-Kantara à Cedriane, s'étalent les vergers de dattiers, de grenadiers, de figuiers, de... [Lire la suite]

20 janvier 2008

Liens Divers

N'oubliez pas, un jour Tingitingi verra vraiment le jour... pour promouvoir une autre façon de voir le monde En attendant, voici des liens vers les albums d'Isabelle P : Oxala House sous toutes ses coutures... et bien sûr ses jardins... Et si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent, faites un p'tit tour sur :
22 novembre 2009

La Vie Nomade

«La dialectique de la vie nomade est faite de deux temps: s'attacher et s'arracher. On n'arrête pas de vivre ce couple de mots tout au long de la route. On a peine à quitter les amis que l'on s'est faits, mais en même temps on se réjouit de la chance qu'on a de pouvoir se promener sur cette planète. On se dit, si cette amitié doit durer, elle durera Inch'Allah. Dans la plupart des cas, elle ne dure pas.» (Nicolas Bouvier – Routes et Déroutes)
Posté par tingitingi à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,