Affiche Marche EcoLoc PM

C’est sous le slogan « Eco & Local, c’est l’idéal » que s’ouvrira le premier marché de produits écologiques au village d’Erriadh, le samedi 14 juin 2014, à 15h.

Une vingtaine de producteurs locaux (agriculteurs, pêcheurs, artisans de produits finis) vous accueilleront à l’ancien marché d’Erriadh pour vous proposer leurs produits : fruits, légumes, produits de la pêche, produits alimentaires artisanaux, produits frais… Cette manifestation aura lieu chaque semaine (Samedi à partir de 15h).

Cette initiative commune de la Mairie d’Erriadh et de l’Association « Les Amis de la Médina » vise à offrir une débouchée commerciale aux producteurs locaux, à les aider à augmenter leurs capacités d’approvisionnement et à les accompagner vers une exploitation plus durable de leur terre (permettant à certains d’eux de sortir de la précarité) en s’appuyant sur les principes de l’agro-écologie.

Outre sa contribution à la pérennisation de l’agriculture locale et l’ancrage territorial, ce nouveau marché nous permettra, nous consommateurs :

  • d’avoir un accès direct  à des produits locaux, respectueux de l’environnement et socio-responsables
  • d’augmenter la part des achats locaux dans notre consommation
  • de contribuer activement à la diminution de l’impact CO2 des transports des produits concernés

Cette initiative ne pourra survivre sans votre soutien. Soyez donc nombreux à venir nous faire un p’tit coucou. Vous serez peut-être ainsi les pionniers (du moins localement) d’une autre façon de produire et de consommer...

Je compte sur vous pour faire des vagues, beaucoup de vagues, en transmettant le message tout autour de vous.

Bises

PS : Il va sans dire qu’aucun sac en plastique ne sera donné sur place. C’est l’occasion pour votre panier d’être de la sortie